Les possibilités d’aménagement ne sont pas les même si la véranda est déjà en place ou va être installée. Pour un projet de véranda, vous pouvez optez pour un chauffage plus efficace et discret.
Electrique ou à circulation d’eau, il procure une chaleur homogène.
Le plus : à circulation d’eau, il rafraîchit en été et s’adapte à tous les types de production de chauffage. Sous une grande hauteur de verrière ou dans les régions plus au nord, prévoir des radiateurs indépendants.
Tout nouveaux, les radiateurs de type caniveau sont encastrés dans le sol, seule une grille est visible au ras des baies (Zehnder). Les radiateurs plinthes disposés en partie basse des vitres évitent la condensation et l’effet de paroi froide.
Sur la photo les radiateurs sont visibles, mais pour une nouvelle construction de véranda, ils seront cachés puisqu’encastrés dans le sol.
Isoler les vitres en posant des stores extérieurs et intérieurs.
Remplacer les convecteurs par des radiateurs à fluide caloporteur ou ayant une âme en fonte. Nouveaux venus, les radiateurs électriques à détection de présence : ils chauffent juste quand il le faut.
Je conseille le plancher chauffant, c’est ce que j’ai installé chez moi. Bien réglé la sensation est très agréable et la chaleur se diffuse efficacement dans la véranda. Le reste de mon salon n’en est pas équipé et l’effet de transition est saisissant ! Si vous êtes frileux ou avez des problèmes de pieds froids vous allez aimer !
Merci pour votre retour d’expérience ! Cordialement